Préserver un patrimoine français : notre mission.
L’Atelier
La broderie or est un savoir-faire délicat qui a voyagé à travers les continents et les siècles. On la retrouve sur les vêtements traditionnels indiens, ornant les manteaux des rois à la Renaissance, ou encore sur les uniformes militaires. Elle représente une fusion parfaite entre l’artisanat et l’histoire, un héritage précieux que l’on continue de transmettre de génération en génération.
L'Atelier Auréa, créé en 2024, est un lieu dédié à cette passion. Situé en Normandie, dans une tiny house entourée de nature, il offre un cadre optimal pour la création. Un environnement paisible et inspirant où chaque projet prend vie avec soin, minutie et respect des traditions. L'atelier a pour objectif de préserver ce patrimoine tout en le réinventant, alliant tradition et modernité dans chaque pièce créée.
Son Parcours
Cet art ancien d’une grande richesse a toujours captivé Constance Chartier. Après ses études de stylisme et de modélisme à l’ESMOD Paris, elle suit la formation de broderie Lesage, un tournant majeur dans son parcours. Puis, la rencontre avec la maître d’art en broderie or, Sylvie Deschamps, affine son savoir-faire, lui permettant d'explorer les techniques ancestrales auprès des plus grands maîtres de ce métier.
Constance a eu l’honneur de broder pour de nombreux projets pour des créateurs. Mais c’est dans son atelier, l'Atelier Auréa, qu’elle poursuit sa passion, créant des pièces sur-mesure qui allient savoir-faire et modernité. Elle est animée par l'envie de transmettre l’histoire et la beauté de la broderie, en perpétuant cet artisanat unique à travers des créations qui racontent une véritable histoire.